Au moment de faire vos bagages pour Barcelone, vous serez sûrement indécis sur ce que vous pourrez faire à votre arrivée. Vous vous demanderez aussi où loger à Barcelone et dans quel quartier être situé. Vous pouvez le visiter ou simplement vous y promener. Ce que nous offrons aux voyageurs qui nous font confiance est de vivre Barcelone avec Vesping, même si ce n’est que pour deux jours !
Tout au long de nos vies, à la fois professionnelles et personnelles, nous avons développé un concept du tourisme différent. Nous aimons vivre les endroits que nous visitons et nous sentir appartenir à ceux-ci. Un voyage est pour nous une expérience de vie qui enrichit notre âme. C’est pourquoi notre devise est : Vivre Barcelone.
Comment vivre pleinement Barcelone lors de votre visite ?
Vivre Barcelone signifie pour nous arriver à connaître la ville en profondeur et en saisir l’essence. Naturellement, plus vous avez de temps, plus cela sera facile pour nous de comprendre vos besoin, habitudes et votre dynamique… Bien qu’il soit aussi possible de le faire au cours d’une semaine ou d’un week end. Néanmoins, vous aurez besoin des bons conseils de Vesping. Ce qui vous fera non seulement économiser du temps et de l’argent mais aussi qui vous mènera à faire du tourisme actif. Vous en serez le protagoniste, sans avoir à suivre les tuyaux que l’on trouve dans les guides touristiques.
Ensuite, nous allons traiter du thème où loger à Barcelone pour pouvoir vivre une expérience complète et originale. Vous serez loin des foules de touristes concentrées dans les lieux les plus fréquentés de la ville.
Les choix en matière de logement, appartements et AirB&B sont extraordinaires. Séjourner à Barcelone vous offre un grand choix d’options en fonction de vos besoins, préférences et de votre budget.
Gracia
Le quartier que nous pensons être le plus beau et charismatique est, sans aucun doute, Gracia.
Jusque dans les années 1990, Gracia était une ville où les habitants de Barcelone allaient en vacances. En effet, il suffit juste de jetter un oeil à la carte de la ville pour voir comment le quartier de Gracia est disposé. Elle se situe dans la célèbre Eixample (connue pour son design urbain de ville moderne).
Le quartier est rempli d’anciennes boutiques qui perdurent. On y trouve des menuisiers, forgerons, cordonniers ainsi que des artistes de tous genres. C’est sans aucun doute l’un des quartiers les plus autochtones, formé de ruelles piétonnes et de beaucoup de places où l’on y passe nos soirées, spécialement celles d’été.
D’ailleurs, si vous pensez venir en aôut, vous devez savoir que le troisième week-end du mois est le meilleur de l’année. Oui, vous avez parfaitement compris. Tous les ans se répète le festival de Gracia qui dure 24/24h en une semaine, . C’est un véritable carnaval populaire; les habitants du quartier recyclent des matériaux de tous genres durant onze mois et préparent ce festival, qui est l’un des plus magnifique et coloré du monde. On y trouve des concerts gratuits, des tours humaines, des dragons et pleins d’autres surprises que vous n’allez pas manquer.
Alors si vous avez prévu de vivre Barcelone, prenez en compte ce quartier situé au coeur de la ville, où le rapport qualité/prix est excellent. Avec de nombreux restaurants, taperÃas (restaurants à tapas) et tavernes – et tout ceci local – il est impossible de se sentir comme un « touriste ».
Poble Sec
Voici un autre quartier merveilleux dans l’une des plus belles zones de Barcelone, un lieu authentique, coloré et plein de vie.
Situé entre Avenida Paralel et Montjuic et adjacent à la Plaza de España, Poble Sec a plusieurs facettes. Se balader dans les rues piétonnes fait parfois penser à Old Havana. Ce n’est pas une coïncidence si une grande partie de population Caribéenne est installé à Poble Sec et leur accent est facile à reconnaître. Le quartier a des boutiques, taparÃas et vieux vermouths. La rue Blai est la rue des pinchos (brochettes) et des tapas.
Pour les amoureux de la musique et des concerts, vous trouverez l’Apolo Theater à Poble Sec, où s’y jouent des concerts incroyables les sept jours de la semaine (reggae, flameco, etc.) puis, plus tard dans la soirée lorsque les concerts se finissent, ce vieux théâtre se transforme en boîte de nuit.
Séjourner à Poble Sec peut être une bonne option, à la fois pour sa localisation en centre et son environnement multicuturel. Si connaître l’aspect intégration, musique et tapas vous intéresse, alors cherchez et réservez un logement dans ce quartier. Nous sommes convaincus que vous allez vous y plaire.
Poble Nou
Si au contraire vous êtes le genre de personnes à aimer la plage, le sport et le soleil et que vous voulez également connaître Barcelone durant la haute saison (d’avril à octobre), alors vous devriez séjourner à Poble Nou.
Poble Nou a des rues larges et ensoleillées. Contrairement au quartier de la Barceloneta où il y a peu de gens du coin (ceux qui restent sont devenus des phobiques du tourismes, ce qui est justifié) et très peu de place même pour être debout sur la plage. Avec ses bâtiments anciens et modernes, la promenade est magnifique.
Vous y trouverez des clubs de sport en extérieur, des kilomètres de pistes cyclables, skate parks, des écoles de surf et beaucoup d’autres services. Les plages (sauf en août) ne sont pas pleines de gens mais de « chiringuitos » (bars sur la plage) qui ouvrent du petit matin à 2h du matin.
En parlant de plage:
Si vous venez à Poble Nou et que vous oubliez votre maillot de bain, pas de problème ! Vous pouvez aller à la plage nudiste de Marbella, où vous serez en parfait accord avec la nature. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’être avec votre téléphone le moins possible et d’éviter à tout prix de prendre des photos ou vidéos, cela pourrai mener à un lynchage colletif. Comme dans toutes les pages nudistes, même Barcelone a ses règles implicites. L’une d’elles est simple : discrétion. Suivez-là est vous serez les bienvenus.
À Poble Nou se trouve une magnifique Rambla. C’est idéal pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans la mer et qui décident de passer leurs vacances à Barcelone en se relaxant. En d’autres termes, c’est un endroit parfait pour les vacanciers qui viennent pour se débarraser du stress de la ville.
Vos journées pourraient commencer par un petit footing sur la plage et se terminer avec un Caipiroska et de la bonne musique. Entre temps, vous aurez beaucoup de temps pour explorer le centre ville.
Selon nous, si vous croyez au « Je voyage, ergo sum » et « Sum, ergo je voyage », alors ces trois quartiers sont faits pour vous. Nous ne percevons pas le traffic urbain, des bus, klaxons, des bruits et de la pollution. Mélangez-vous avec les habitants du quartier jusqu’à vous sentir appartenir à leur communauté. Nous sommes sûrs que vous reviendrez !
Si vous avez besoin de plus de conseils ou astuces, contactez-nous ou venez nous louer une de nos Vespas. Notre GPS avec des routes uniques et beaucoup de suggestions intégrés vont vous ravir.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider si vous avez besoin de nous… tant que vous êtes un voyageur et non un touriste. 🙂