Visite de Barcelone en 5 jours
Vous voyagez à Barcelone, Espagne, pour 5 jours et vous voulez savoir ce que vous pouvez visiter pendant votre séjour ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous fournir un guide complet avec un bon nombre d’options à prendre en compte pour faire votre propre programme.
Vous trouverez ici des informations sur les endroits à visiter, où manger et quelles activités choisir de façon à maximiser votre temps.
Que faire à Barcelone en 5 jours
En terme de tourisme, la ville offre de nombreuses options et vous êtes chanceux … vous avez 5 jours devant vous pour le découvrir !
En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un itinéraire traditionnel, culturel ou éventuellement en extérieur, de quoi plaire à tout le monde.
Notre première recommandation est de louer l’une de nos Vespas, c’est assurément le meilleur moyen de parcourir la ville et éviter les bus lents et remplis de touristes, les longues files d’attente ou avoir à suivre le programme de quelqu’un d’autre.
Nous sommes certains que vous allez passer 5 jours merveilleux à Barcelone, Espagne, et encore plus si vous louez un scooter.
Visiter Barcelone en 5 jours
Nous allons vous exposer un tour complet des meilleures endroits de Barcelone afin que vous disposiez de toutes les informations pour découvrir la ville. De plus, nous vous recommandons de vous procurer la Barcelona Card pour éviter les files d’attente et ainsi pouvoir faire et voir plus de choses.
Un programme plein de culture
Pour vous aider à préparer votre venue, une liste d’endroits à ne pas manquer de voir !
À Barcelone vous devez visiter les places les plus emblématiques avec une architecture incroyable, vous n’aurez pas besoin de rester plusieurs heures dans chacune mais cela en vaut la peine. Vous pouvez vous aider de cette liste pour choisir ceux qui vous intéressent:
- La Sagrada Familia
- Casa Milá
- Casa Batlló
- Casa Amatller
- Casa Lleó Morera
- Plaça de Catalunya
- La Rambla
- La BoquerÃa
- Placa Reial
- Palau Güell
- Colonne de Christophe Colomb
- Palau de la Música
- Museu Frederic Marès
- Cathédrale de Barcelone
- Plaça del Rei
- Musée d’Histoire de Barcelone
- Museu Picasso
- Jardà Botà nic
- Montjuïc
- Fundació Joan Miró
- Museu Olimpic
- Museu d’Arqueologia
- Museu d’Art de Catalán
- Poble Espanyol
- Fontaine Magique
- CaixaForum
- Plaça d’Espanya
- Arc de Triomf
- Museu de Ciències Naturales
- Museu de la Xocolata
- Mercat del Born
- Parc de la Ciutadella
- Parc Zoològic de Barcelona
Ce qu’il y a à voir à Barcelone en 5 jours – Itinéraire
Le premier jour vous pouvez commencer par visiter le Barri Gotic, le centre historique de la ville qui date de l’époque pré-romaine. Les rues sont étroites et il on y trouve de jolies places.
Là -bas vous trouverez le Musée d’histoire de Barcelone, l’un des meilleurs et plus complets de la ville. Vous pouvez également vous promener par les ruines romaines situées en-dessous du musée. Il y a le musée de Picasso incluant près de 3.000 oeuvres de cet artiste, ce qui en laisse à voir.
Ensuite, vous pouvez passer à la Cathédrale Gothique, construite au dessus d’une Eglise du 11ème siècle. Il dispose d’un ascenseur, vous pourrez aller sur le toit et profiter d’une magnifique vue.
Une autre recommandation est le Musée d’Art Contemporain de Barcelone qui a des centaines d’oeuvres majoritairement d’artistes espagnols.
Pour terminer la journée, vous voudrez sûrement faire un arrêt au Parc de la Ciutadella et vous promener dans les rues. Il est célèbre de par ses oeuvres d’art et sa fontaine, conçue par Gaudi, bien évidemment. Il y a également un zoo dans le parc si vous appréciez aussi les animaux.
Le deuxième jour, vous pourrez essayer un food tour. Comme vous devez le savoir, Barcelone est l’une des villes les plus connues d’Espagne en terme de gastronomie… alors autant tester !
Afin de profiter de ce qui est proposé, vous pourrez aller dans de nombreux cafés et restaurants ou aux marchés locaux.
Après cela, vous pouvez vous relaxer en visitant les magnifiques plages, et spécialement si vous voyagez durant les mois où il fait chaud ! C’est le moment et l’endroit parfait pour avoir une belle peau bronzée.
Aller au centre ville
Le troisième jour vous pouvez vous consacrer aux oeuvres de Gaudi et ses remarquables constructions.
Vous pouvez trouver ses oeuvres éparpillées un peu partout dans la ville, mais vous devez aussi visiter ces endroits emblématiques: La Sagrada Familia, le Park Güell, laCasa Milá et la Casa Batlló.Â
Si vous êtes suffisamment chanceux pour être un jeudi à la Plaça d’Espanya vous pourrez profiter des fontaines qui longent la rue qui mène à la Colline de Montjuïc. Au fond se trouve la Fontaine magique de Monjuïc, où est organisé un magnifique spectacle de lumières et d’eau et qui vaut la peine d’être vu.
Passons au quatrième jour, vous pouvez faire un saut au téléphérique du port de Barcelone, un tramway aérien de 1450 mètres de long connecte Montjuïc et Barceloneta, allant d’à proximité de la plage jusqu’à la colline de Montjuïc.
Une fois arrivés, vous profiterez d’une des plus belles vues de la ville. Vous pourrez également visiter le Château de Montjuïc et même le stade olympique.
Plus tard, ne manquez pas l’opportunité de visiter le Museu Nacional d’Art de Catalunya qui contient une variété d’oeuvres d’arts régionales. C’est l’endroit idéal pour prendre de belles photos de la ville.
La fin parfaite
Le dernier, cinquième jour, vous profiterez de la ville en détente, vous aurez besoin de ralentir le rythme pour un moment.
Voici une liste de choses que vous pouvez faire : retourner à la plage, mangez dans les restaurants par où vous êtes passés mais n’avez pas eu le temps d’y aller, acheter des souvenirs ou des articles fait à mains pour ramener chez vous, voir un match au Camp Nou…
Aide complémentaire
Si vous ne savez pas comment organiser votre emploi du temps, voici un itinéraire supplémentaire:
- Jour 1: Quartier Gothique +Â Poble Espanyol + La Rambla &Â La BoquerÃa
- Jour 2 : Park Guell + promenade par l’architecture de Gaudi + La Sagrada Familia + Zoo de Barcelone
- Jour 3 : Voyage à  Girona, Dalà et Figueres
- Jour 4 : Parc d’attration Port Aventura World + Parc d’attraction du Tibidabo +Camp Nou +Â Colonia Guell
- Jour 5 :  Musée Articket +  Aquarium de Barcelone + Château de Montjuic + Plage La Barceloneta
Vous avez à présent un grand nombre de choix à votre disposition pour optimiser au mieux votre voyage à Barcelone. Vous pouvez également aller regarder des autres publications et avoir plus de détails sur cette magnifique ville. Vous pouvez en savoir plus sur les services de location de scooters à Barcelone via notre site internet !