Où faire la fête à Barcelone

faire la fête à Barcelone ?

Nous adorons Barcelone et nous sommes sûrs que vous l’aimerez aussi ! Si vous en êtes arrivés ici, c’est parce-que cette magnifique ville vous intéresse. Barcelone est pleine de charme dans tous les sens du terme et c’est l’un des plus beaux trésors d’Espagne. Vous vous demandez où faire la fête à Barcelone ?

La ville a quelque chose qui plaira à tous les membres de la famille, chacun repartira avec des souvenirs incroyables à partager et avec l’envie d’en découvrir encore plus lors de la prochaine visite.

Nous avons parlé de la gastronomie, la culture, les lieux touristiques et ce que vous devez savoir… Maintenant, place à une autre facette importante de la ville: la vie nocturne de Barcelone et où faire la fête.

Si vous restez au moins deux jours et que vous voyagez en couple ou avec des amis, vous voudrez sûrement en savoir davantage sur le sujet. Continuez la lecture pour en savoir plus !

Vesping_Barcelona_by_Night_3

Où faire la fête à Barcelone – Espagne

La vie nocturne de Barcelone est incroyable, avec des lieux extraordinaires où aller et chacun d’entre eux est charmant et unique … ce que vous devez absolument connaître est dans ce qui suit !  Elle comprend des bars, des clubs, des fêtes, des visites et des endroits à ne pas manquer !

Comme nous savons que vous avez une âme d’aventurier, nous vous recommendons fortement de completer ceci avec la location de l’une de nos Vespas ! Imaginez-vous aller d’une boîte de nuit à l’autre en Vespa sans avoir à vous préoccuper du parking.

Le week-end, presque tous les bars se remplissent à minuit et ferment vers 6h du matin et même si Barcelone est une ville très sûre, prenez garde aux pick-pockets situés près des boîtes de nuit.

Barcelone a une excellente réputation pour sa vie nocturne avec les meilleures soirées d’Europe et spéciallement parce-que vous y trouvez des lieux pour tous les styles et goûts.

Vesping_Barcelona_by_Night_2

Voici à présent nos recommandations en matière d’endroits et de choses à faire si vous voulez sortir à Barcelone:

 

1. Sala Razzmatazz:

Située dans le quartier urbain de Poble Nou, il se compose de nombreuses salles où vous pouvez vous sentir perdu(e) ! L’endroit est basé sur des anciennes usines et sur plusieurs étages, les salles sont toutes séparées par un DJ dans chacune d’elles. C’est la première discothèque d’Espagne à avoir cinq salles différentes ouvertes chaque jour de la semaine, elles se place toujours dans le top 100 des boîtes de nuit dans la liste du DJ mag. Les tickets peuvent être achetées en avance afin d’éviter l’attente et la file.

2. La Terraza:

C’est un espace en plein air pour faire la fête, dans un château dans la montagne… impressionnant non ? Le chemin pour y accéder se fait par les ponts du Poble Espanyol, un village traditionnel au sommet de Montjuic. La musique est de type électro et on a un beau visuel coloré avec des écrans LCD.

3. Opium Barcelona:

Ce lieu dispose une énorme terrasse sur la plage et une capacité de 3000 personnes. Pour ce qui est de la musique, certains DJ mondialement connus comme David Guetta, Tiesto, Avacii et Armin van Buuren ont mixé dans cette boîte de nuit. On peut également acheter des tickets en avance.

4. Sala Apolo: 

Cet endroit est une discothèque, il offre un mélange entre concerts, DJs et de quoi plaire à tout le monde ! C’est un amphithéâtre avec un scène, un baclon et une fosse. La salle est située dans le quartier de Poble Sec. C’est là-bas que les Nasty Mondays ont été créés (une des fêtes les plus connues de Barcelone).

5. Jamboree Dance Club:

C’est le meilleur endroit pour écouter du hip-hop à Barcelone située sur la merveilleuse Plaça Reial. Ils passent aussi de la musique pour les amoureux de l’indie rock, du funk et de la soul.

6. Moog:

C’est le coeur de la musique électro à Barcelone dans un lieu plus intime que le Razzmatazz et la Sala Apolo. Le type de musique est principalement de la techno, drum’n bass et de l’électro. Vous pouvez et devez prendre vos entrées en l’avance car sa capacité est limitée.

7. Club Otto Zutz:

C’est la boîte de nuit la plus chic ayant apporté le concept de discothèque clandestine VIP à Barcelone, située à Gracia. L’athmosphère est celle d’une discothèque sur la plage, avec des touristes du monde entier et des DJ locaux.

8. Shôko:

connue pour son style chic, on y joue du RnB, Hip Hop et EDM et on y sert aussi d’excellents plats mediterranéen et de fusion asiatique. Elle se situe  au bord de mer et est connue pour ses soirées à thèmes.

9. Hotel Omm:

il est situé dans le quartier de l’Eixample au rez de chaussée de l’hôtel et est ouvert du mardi au dimanche. Tous les samedis soirs, les organisateurs du OMM Series invitent des DJs internationaux. L’ambiance est géniale pour les visiteurs étrangers.

Plus de choix pour sortir à Barcelone

 

Si ce qu’il y a plus haut ne vous est pas suffisant, vous trouverez ici encore plus d’options pour faire que ce voyage soit incroyable. Regardons les choix selon les quartiers :

  • Las Ramblas: c’est le boulevard de la ville le plus fréquenté la journée, mais quand vient le soir, les festivités commencent avec les artistes de rue et les restaurants. Le Boulevard Club, le Boadas cocktail bar, La Cazalla, le Wild Rover Irish Pub, Le Pop Cocktail Bar… sont des lieux les plus fréquentés où vous pouvez aller.
  • Le Quartier Gothic : là-bas, vous pourrez trouver des endroits cachés aux coins de rue. Nous vous conseillons une sélection d’Irish et British Pubs comme le Sugar, le Milk Bar, Flaherty’s. Vous pourrez savourer des repas délicieux, des tapas et voir des spectacles de Flamenco.
  • El Born: la vie nocturne y est plus chic mais l’endroit n’est pas aussi touristique. Ajoutez à votre liste le Cat Bar et le Miramelindo et vous ne le regretterez pas.

Vesping_Barcelona_by_Night_1

Jusqu’ici, vous avez pu avoir beaucoup d’options selon nos recommandations afin d’organiser votre calendrier de sorties et de visites à Barcelone, l’une des villes les plus incroyables en termes de culture, architecture, gastronomie et bien évidemment, vie nocturne !

À présent, préparez-vous à dormir peu mais à pleinement vous amuser. En effet, Barcelone est une ville qu’il ne faut pas prendre pour acquise, préparez une liste afin d’avoir un plan différent pour chaque soir !

Renseignez-vous davantage sur notre site internet à propos de nos services de location de Vespa !