LA BARCELONE CACHÉE

Barcelone est une ville magique , à part ses places bondées de monde, elle dispose d’endroits cachés qui dépassent de loin les attentes que l’on peut avoir de cette ville.

Un peu d’histoire: refuge anti-aérien

Le passé effrayant de la guerre civile espagnole nous a laissé les abris où les civils se cachaient pour se protéger des bombardements. Aujourd’hui, les abris sous la Plaça del Diamant peuvent être visités avec réservation. Un autre refuge ouvert au public est le “Refugio 307” situé à Nou de la Rambla. Ces visites donnent la chair de poule à n’importe quelle personne qui y entre à cause de leur profondeur. Le froid et le silence règnent aussi dans cette pièce de l’histoire. De plus, en 307 vous pourrez encore apprécier certaines vieilles pièces comme les toilettes.

Une bibliothèque avec la Statue de la Liberté à l’intérieur ?

Le fait que les bibliothèques soient magnifiques est incontestable. Mais elles contiennent aussi une autre face du pays ? La bibliothèque Arús située au numéro 26 du Paisseig Sant Joan, en plus déposséder les caractéristiques d’une bibliothèque historique et ce depuis 1895, elle contient une des trois seules répliques de la Statue de la Liberté. Même si elle est plus petite que l’originale, c’est quand même un beau lien entre Barcelone et New York.

Le musée d’histoire (et ses environs)

Le musée d’histoire de Barcelone, connu comme MUHBA, est situé sur une place connue : la Plaça del Rei. L’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois après 15h. Néanmoins, ce n’est pas nécessaire de visiter le musée pour profiter d’un spectacle virtuel unique. Au même endroit sont le Romain Barcino du 1è siècle av. JC et le 13è siècle médiéval de Barcelone. De plus, les bâtiments médiévaux complètent la visite, comme par exemple la chapelle Sainte Agata.

Les Bunkers del Carmel

C’est l’un des peu nombreux points de vue où il y a peu de visiteurs, spécialement durant la semaine. Vous pouvez trouver cet endroit en haut du fameux Turó de la Rovira, il offre une vue sur la ville à 360°. Une chance d’admirer la ville, observer le grand contraste entre les quartiers qui la composent. Tout comme admirer mais à petite échelle tout ce qui vous semble familier du centre de Barcelone.

Laberint d’Horta

Magnifique et essentiel, c’est un labyrinthe qui vous aide à vous déconnecter et vous offre fun et émerveillée-ment à la fois. Avec des fontaines, sculptures et jardins à l’intérieur, arriver au centre est plutôt compliqué mais ceux qui tentent l’aventure se souviendront bientôt du plus vieux parc de la ville.

Plaça Prim

La place la plus connue de Poblenou. Construite en 1851, c’était la place la plus emblématique des pêcheurs et travailleurs. C’est le seul des quelques coins qui ont gardé les maisons basses typiques des quartiers en bord de mer où l’on peu avoir un environnement calme et même un ancien bar de pêcheurs devenu l’un des meilleurs restaurants méditerranéen à Barcelone de nos jours (et avec terrasse).

Il existe d’interminable lieux cachés et merveilleux à découvrir, en particulier places, parcs pour profiter du bon temps. Toutes les places que nous vous recommandons sont accessibles avec nos Vespas, pour une expérience unique et originale.